top of page
Our bed and breakfast is much more than a charming furnished rental!
emplacement au top - signalisation.jpeg

Peace, elegance and romance in this bourgeois house from the beginning of the 20th century, nestled in the heart of the old fishing village of Gruissan, near the medieval tower of Barberousse, not far from the Cathar castles: 2 air-conditioned, comfortable guest rooms and spacious.

Alcôve Marine is also The lagoon a stone's throw away, the sea within easy reach, the remains of an ancient medieval castle to visit right next to it, the Clape massif in the background, the seafood platters to taste at the Salina of Gruissan, the nearby marina with its restaurants…. a bustling festive life in the alleys of the old village.

Our bed and breakfast is located in a quiet area of ​​the old village of Gruissan, at the foot of the pond, 5 minutes by bike from the beach of chalets immortalized by the film by Jean-Jacques Beineix " 37 ° 2 le matin"   .

Alcôve Marine is an ideal base for exploring the exceptional wild landscapes that surround it. Hikers and mountain bikers can explore the Clape massif, a haven of peace.

 

Our guest house offers you the opportunity to do everything on foot, and thus participate in various and varied cultural and sporting activities: Water sports of all kinds to fully enjoy the Mediterranean Sea, Family outings to discover the fauna and observe the birds, lazing on the beach, evening entertainment in the bars and restaurants of the port.

 

 

Alcôve Marine is an excellent idea for a stay at sea, to discover Occitania in a different way.

Alcôve Marine can also be transformed for a weekend into a residence to accommodate your family, friends or loved ones.

Alcôve Marine is above all a place of conviviality, sharing and exchange. A bed and breakfast that leaves, from the door, the visitor immersed in the refined and peaceful atmosphere of this bourgeois house.

20210423_101654.jpg

2 very pleasant guest rooms in the charming little fishing village of Gruissan. Stéphanie will welcome you with her kindness and good advice. No hesitation, successful stay guaranteed

Cédric, 45ans

20210504_113628.jpg

Magnificent house. The "Lo Cerç" room is very spacious, with refined decoration. The very pleasant adjoining outdoor terrace. The bedding is excellent, we hear no outside noise, the breakfast is very rich, including homemade jams and brioches! Very warm welcome. Our host was very attentive to us and gave us the necessary information for our stay to go well and for us to discover this beautiful region It is with pleasure that we will return and that we recommend it

Blandine, 41ans

bottom of page

Notre chambre d'hotes est bien plus qu'une charmante location de meublé!

Bienvenue

Luxe, élégance et romantisme dans cette maison bourgeoise du début du XXème siècle, nichée au cœur du vieux village de pêcheur de Gruissan dans l'Aude, à proximité de la tour médiévale de Barberousse, non loin des châteaux cathares : 2 chambres d'hôtes climatisées, confortables et spacieuses.

Alcôve Marine c'est aussi La lagune à deux pas, la mer à portée de main, les vestiges d’un ancien château médiéval à visiter juste à côté, le massif de la Clape en toile de fond, les plateaux de fruits des mer à déguster aux salins de Gruissan, la marina à proximité avec ses restaurants …. une vie festive en effervescence dans les ruelles du vieux village. 

Notre chambre d'hotes est située dans un quartier calme du vieux village de Gruissan, au pied de l'étang, à 5 minutes à vélo de la plage des chalets immortalisée par le film de Jean-Jacques Beineix "37°2 le matin" .

Alcôve Marine est un pied à terre idéal pour partir à la découverte des les paysages sauvages exceptionnels qui l'entourent. Les  passionnés de randonnées pédestre ou VTT pourront explorer le massif de la Clape , véritable havre de paix. 

Notre maison d'hotes vous offre la possibilité de tout faire à pied, et ainsi participer aux activités culturelles et sportives diverses et variées: Sports nautiques en tout genre pour profiter pleinement de la mer Méditerranée, Sorties en famille pour découvrir la faune et observer les oiseaux, Farniente à la plage, Soirée animées dans les bars et restaurants du le port.

Alcôve Marine est une excellente idée de séjour à la mer, pour découvrir l'Occitanie autrement.

Alcôve Marine peut aussi se transformer le temps d'un week-end ou d'un court séjour , en une résidence pour accueillir votre famille , vos amis ou vos proches.

Alcôve Marine est avant tout un lieu de convivialité, de partage et d'échange . Une chambre d'hotes de charme qui laisse, dès la porte franchie, le visiteur plongé dans l'ambiance raffinée et paisible de cette maison bourgeoise. 

2 chambres d'hôtes très agréables dans le charmant petit village de pécheurs de Gruissan. Stéphanie vous accueillera avec sa gentillesse et ses bons conseils. Pas d'hésitation, séjour réussi garanti 

Cédric, 45ans

Maison magnifique. La chambre " Lo Cerç" est très spacieuse, à la décoration raffinée. La terrasse extérieure attenante très agréable. La literie est excellente, on entend aucun bruit extérieur, le petit déjeuner est très copieux, notamment les confitures et brioches maison! Accueil très chaleureux. Notre hôte a été au petits soins pour nous et nous a donné les renseignements nécessaires pour que notre séjour se passe bien et pour nous faire découvrir cette belle région C'est avec plaisir que nous y retournerons et que nous la recommandons

Blandine, 41ans

Réservations par téléphone :

(+33) 06 07 21 81 21
  • w-facebook

31 avenue du Général Azibert

11430 Gruissan

Paiement chèque français ou espèces uniquement.

© 2023 par La Mer. Créé avec Wix.com