top of page

Terms and conditions

The bed and breakfast undertakes to receive you with all the attentions necessary to facilitate your stay and to ensure a quality welcome, please take note of the conditions.

Section 1:Object:This contract is intended for the exclusive use of the reservation of stay in bed and breakfast. The owner undertakes to personally welcome holidaymakers with all the attention required to facilitate their stay and knowledge of the region.

Section 2: Reservation and conclusion of contract.  The reservation becomes effective when we have received from the customer a deposit equal to the price of one (1) night for short stays or a deposit of 30% of the total amount of the price of the reservation for stays of more than 4 nights, non-refundable. Payment of the deposit is made either by check (bank domiciled in France, check payable to ALCÔVE MARINE) or by bank transfer upon receipt of the RIB by email. The reservation will only be firm after receipt of the deposit. Payment of this deposit is equivalent  to acceptance of the general conditions. The reservation concluded between the parties to this act can in no case benefit even partially to third parties without the written agreement of the owner.

Section 3:Payment of the balance:The balance is to be paid on arrival or at the latest the next day before noon with the owner. Payment can be made by French check ANCV holiday vouchers or in cash. Bank charges are the responsibility of the customers. The owner does not give change for payments made by ANCV holiday vouchers. Consumption and additional services not mentioned in the contract or estimate will be payable to the owner at the end of the stay.

Section 4:Tourist tax:The tourist tax is a local tax that the customer must pay to the owner who then reserves it for the public treasury. This tax amounts to €0.50 per person and per night for stays between June 1 and September 30 inclusive.

Section 5:Arrivals: The customer must present himself on the specified day and at the times mentioned on the site. In case of late or delayed arrival, the customer must notify the owner.

Section 6:Departures:Departures take place before10:30 a.m.

Item 7: Breakfasts:Breakfast is served between8:00 a.m. and 10:00 a.m.

Section 8: Use of premises:The customer must respect the peaceful character of the premises and make use of it in accordance with their destination. This is why we ask you not to be drunk in the accommodation, and to wear decent clothing and shoes to move around the house.

No meals can be taken in the rooms. He undertakes to return the rooms in good condition and must declare any damage for which he may be responsible. In the event of damage, the customer undertakes to reimburse the costs incurred.

He  is of course forbidden to eat in the rooms, wash your clothes, jump on the beds or clean your shoes with the bedding. Any thing soiled or damaged voluntarily will be subject to financial compensation by yourselves.

Children moving within the property are under the full supervision and sole responsibility of their parents or guardians.

 

The common areas and rooms of the guest house are strictly reserved for guests and owners. You therefore do not have the possibility of inviting a passing acquaintance there without having received the authorization of the owners. Their arrival must be mentioned in advance to the owners. The surname, first name, telephone number and email address of your visitors will be requested. 

The whole house is non-smoking.

  Air conditioning must be used with doors and windows closed.

 

Section 9:Ability: This contract is established for a specific number of people. If the number of customers exceeds the accommodation capacity, the owner is able to refuse additional customers. This refusal can in no way be considered as a modification or breach of contract at the initiative of the owner. No refund can be considered.

Section 10:Length of stay:The client signatory to this contract concluded for a fixed period may not under any circumstances claim any right to remain in the premises.

The minimum stay is 2 (two)  nights.

Section 11:Pets:PFor the comfort and tranquility of all, we regret that we cannot accommodate pets in the rooms.Pets are not accepted. 

Section 12: Internet: The guest house declines all responsibility concerning the use of the Internet network made available to guests. Alcôve Marine undertakes not to transmit the information that you have communicated to it to other companies or organisations.

Section 13:COVID-19:We reserve the right to refuse travelers who show symptoms of COVID-19 upon arrival upon arrival.   For security measures for other guests, these people cannot be   accommodated. We remind you that deliberately hiding symptoms endangers others and is criminally reprehensible. We will resort to eviction and no refunds will be considered.

Section 14: In accordance with the new health measures, all people who book accommodation at Alcôve Marine must respect the health regulations of the establishment. For security measures for themselves and for other guests, these people will have to wear the mask in the common areas (entrance hall, breakfast room). Breakfast times are likely to be imposed by the owner in order to limit contact with other guests.

In accordance with the decree of application of the law of August 5, 2021, thesanitary passis required from the first customer in all rentals that offer breakfast or a table d'hôtes. A valid health pass and barrier gestures are mandatory, in the event of non-compliance with these instructions, the owner reserves the right to cancel the stay. This refusal can in no way be considered as a modification or breach of contract at the initiative of the owner. No refund can be considered.

Section 15:Responsibility

It is up to the Establishment to take out all guarantees and insurance necessary to welcome the public to its Establishment and to carry out its activity. 
The establishment's liability is limited in the event of theft of goods or objects when they have been entrusted to its custody only.

The customer must ensure the safekeeping of his goods and materials. The client must inform the establishment of any degradation of which he is the cause. He is responsible for all the damage caused by his intermediary and undertakes, in the event of deterioration of the places made available, (room, common areas such as swimming pool, garden, living room, toilets) to bear the costs of restoration. state.

Also any behavior contrary to morality, public order, or considered as endangering the life of others will lead the establishment to ask the customer to leave the establishment without any compensation and or without any reimbursement if a settlement has been already been done. In the event that no payment has yet been made, the customer must pay the price of the nights consumed before leaving the establishment.

HASArticle 16: Eco-tourism:
The owner of Alcôve Marine is sensitive to the safeguard of our planet and wishes to contribute to the protection of the environment by minimizing the footprint of the operation of her reception structure.

Simple, non-binding measures can do a lot.

It is therefore counting on your collaboration to:

  • avoid leaving lights on unnecessarily,

  • do not let the water run and moderate the flow during showers,

  • avoid using all the towels available to you if you do not really need them.

Section 17:Cancellation by the customer:

Due to the small size of our guesthouse, any cancellation affects us significantly.

In all cases the deposit remains with the owner who reserves the right to claim the balance of the price of the stay. However, please read the following articles:

Any cancellation must be notified by letter, email, phone call or text message to the owner.

a) If the cancellation occurs more than 14 days before the start of the stay, no fee will be charged and the full payment will be refunded (equivalent stay in credit valid for 1 year or reimbursement by bank transfer within 2 months)

b) If the cancellation occurs between 14 and 7 days before the start of the stay, the deposit remains with the owner, who reserves the right to claim the balance of the price of the accommodation minus the nights that may have been rebooked.

c) If the cancellation occurs less than 7 days before the start of the stay, no refund will be made and the entire stay is due.

d) If the customer does not show up before 7 p.m. on the day scheduled for the start of the stay, and has not informed of his delay, the owner can dispose of the guest rooms. The deposit remains with the owner and the entire stay is payable.

e) In the event of a shortened stay compared to the reservation initially planned, the price corresponding to the cost of the accommodation remains entirely acquired by the owner. Unused additional services will be refunded.

f) In the event of cancellation after arrival, the price corresponding to the cost of accommodation remains fully acquired by the owner.

In the event of a long stay, we recommend that you take out cancellation insurance.

Section 18:  Cancellation by the owner: When before the start of the stay, the owner cancels the stay, he must inform the client and ensure that the message has been received by the client. The customer, without prejudice to recourse for compensation for any damage suffered, will be reimbursed immediately for the sums paid.

Section 19: We reserve the right to modify your choice of room for a room of the same category or a higher category, if necessary.

We do not store our customers' bank details once payment has been made.

Thank you for understanding.

Your hostess.

bottom of page

Conditions générales

La chambre d'hôtes s'engage à vous recevoir avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter votre séjour et pour vous assurer un accueil de qualité, merci de bien prendre note des conditions.

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui  vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Article 1: Objet: Ce contrat est destiné à l'usage exclusif de la réservation de séjour en chambre d'hôtes. Le propriétaire s'engage à assurer personnellement l'accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2: Réservation et conclusion de contrat. La réservation devient effective dès lors que le propriétaire aura reçu du client un acompte de 30% du montant total du prix séjour, non remboursable. Le versement de l'acompte s'effectue soit par chèque (banque domiciliée en France, chèque à l'ordre deALCÔVE MARINE) soit par virement bancaire dès réception du RIB par mail. La réservation ne sera ferme qu'après encaissement de l'acompte. Le paiement de cet acompte équivaut  à l'acceptation des conditions générales. La réservation conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier meme partiellement à des tiers sauf accord écrit du propriétaire.

Article 3: Règlement du solde: Le solde est à régler à l'arrivée ou au plus tard le lendemain avant midi chez le propriétaire. Le règlement peut se faire par chèque français chèques vacances ANCV ou en espèce. Les frais bancaires sont à la charge des clients. Le propriétaire ne rend pas de monnaie pour les règlements effectués par chèques vacances ANCV. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat ou le devis seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 4: Taxe de séjour: La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la réserve ensuite au trésor public.

Article 5: Arrivées: Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le site. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Article 6 : Départs: Les départs s'effectuent avant 10h30

Article 7: Petits déjeuners: Le petit déjeuner est servi entre 8h00 et 10h00

Article 8: Utilisation des lieux: Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas être en état d'ébriété dans l'hébergement, et de porter une tenue décente ainsi que des chaussures pour circuler dans la maison.

Aucun repas ne peut être pris dans les chambres. Il s'engage à rendre les chambres en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable. En cas d'endommagement le client s'engage à rembourser les frais occasionnés.

Il est bien entendu interdit de manger dans les chambres, de laver son linge, de sauter sur les lits ou encore de nettoyer ses chaussures avec la literie. Toute chose salie ou abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par vous-mêmes.

Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l'entière surveillance et l'unique responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs.

 

Les parties communes et les chambres de la maison d'hôtes sont strictement réservées aux hôtes et aux propriétaires. Vous n’avez donc pas la possibilité d’y inviter une connaissance de passage sans avoir reçu l'autorisation des propriétaires. Leur venue doit être mentionnée à l'avance aux propriétaires. Le nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail de vos visiteurs seront demandés. 

L'ensemble de la maison est non fumeur.

Article 9: Capacité: Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire. Aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 10 : Durée du séjour: Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

La durée minimum du séjour est de 2 (deux)  nuits.

Article 11: Animaux de compagnie:Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux dans les chambre . Les animaux ne sont pas acceptés. 

Article 12: Internet: La maison d'hôtes décline toutes responsabilités concernant l'utilisation du réseau Internet mis à disposition des hôtes. Alcôve Marine s'engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.

Article 13: COVID-19: Nous nous réservons le droit de refuser les voyageurs qui présentent des symptômes de COVID-19 à leur arrivée à leur arrivée.  Pour des mesures de sécurité pour les autres hôtes, ces personnes là ne  pourront pas être accueillies. Nous vous rappelons que cacher volontairement des symptômes est une mise en danger d'autrui et est pénalement répréhensible. Nous recourrons à l'expulsion et aucun remboursement ne sera envisagé.

a)Toutes personnes qui s'opposent la prise de température et/ou qui ne respectent pas les gestes barrières obligatoire seront refusées. En cas de non respect de ces consigne, le propriétaire se réserve le droit d'annuler le séjour. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire. Aucun remboursement ne peut être envisagé.

b)Si les symptômes apparaissent au cours du séjour,nous nous réservons le droit de ne pas servir les clients, nous prendrons l'initiative de contacter les services sanitaires. Toute journée en quarantaine  dans la chambre d'hôtes sera facturée. Si le séjour est écourté nous nous engageons à rembourser le séjour au prorata du nombre de nuitées utilisées.

Article 14: Conformément aux nouvelles mesures sanitaires, toutes personnes qui réservent un hébergement chez Alcôve Marine devront respecter le règlement sanitaire de l'établissement. Pour des mesures de sécurité pour eux-même et pour les autres hôtes, ces personnes là devrons porter obligatoirement le masque dans les parties communes (Hall d'entrée, salon du petit déjeuner). Les horaires du petit déjeuner sont susceptible d'être imposés par le propriétaire afin de limiter le contact avec les autres hôtes.

Conformément au décret d'application de la loi du 5 août 2021, le pass sanitaire est exigé dès le premier client dans toutes les locations qui proposent le petit-déjeuner ou une table d'hôtes.Le Pass sanitaire valide ainsi que les gestes barrières sont obligatoires, en cas de non respect de ces consigne, le propriétaire se réserve le droit d'annuler le séjour. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire. Aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 15: Responsabilité

Il appartient à l’Établissement de prendre toutes garanties et toutes assurances nécessaires à l’accueil du public dans son Établissement et à l’exercice de son activité. 
La responsabilité de l'établissement est limitée en cas de vol de biens ou d'objets lorsqu'ils ont été confiés à sa garde uniquement.

Le client doit assurer la garde de ses biens et matériels. Le client devra informer l’établissement de toute dégradation dont il serait à l’origine. Il est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition, (chambre, espaces communs tels que piscine, jardin, salon, sanitaires) à supporter les coûts de remise en état.

Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs, à l’ordre public, ou considéré comme mettant en danger la vie d’autrui amènera l’établissement à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le client devra s’acquitter du prix des nuitées consommées avant de quitter l’établissement.

Article 16: Eco-tourisme :
La propriétaire d'Alcôve Marine est sensible à la sauvegarde de notre planète et souhaite contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

Elle compte donc sur votre collaboration pour :

  • éviter de laisser les lumières inutilement allumées,

  • ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,

  • éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises a votre disposition si vous n’en n’avez par réellement besoin.

Article 17: Annulation par le client:

En raison de la petite taille de notre maison d'hôtes, toute annulation nous affecte de manière significative.

Dans tous les cas l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour. Toutefois, veuillez lire les articles suivants:

Toute annulation doit être notifiée par lettre, mail, appel téléphonique ou sms au propriétaire.

a) Si l'annulation intervient plus de 14 jours avant le début du séjour, aucun frais ne sera prélevé et la totalité du paiement sera remboursé.

b) Si l'annulation intervient entre 14 et 7 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement moins les nuitées ayant pu être relouées.

c) Si le client ne se manifeste pas avant 19h le jour prévu du début de séjour, et n'ayant pas prévenu de son retard, le propriétaire peut disposer des chambres d'hôtes. L'accompte reste acquis au propriétaire et la totalité du séjour est à devoir.

d) Cas de séjour écourté par rapport à la réservation initialement prévue, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste iontégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

e) En cas d'annulation après l'arrivée, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

En cas de long séjour, nous vous recommandons de contracter une assurances annulation.

Article 17: Annulation par le propriétaire: Lorsqu' avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer le client et s'assurer que le message a été bien reçu par le client. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 18: Nous nous réservons le droit de modifier votre choix de chambre pour une chambre de même catégorie ou de catégorie supérieure, si nécessaire.

Article 19: COVID-19 : Notre politique d'annulation reste toutefois flexible selon les mesures gouvernementales. En cas d'annulation, lorsque le client prévient en amont qu'il présente des symptômes ( sous réserve de justificatifs médicaux) la totalité du paiement sera remboursé. Merci de nous contacter au 06 07 21 81 21 pour plus de renseignement concernant la souplesse de notre poilitique d'annulation.

Nous ne conservons pas les coordonnées bancaires de nos clients une fois le paiement effectué.

Merci pour votre compréhension.

Votre hôtesse.