Conditions générales

La chambre d'hôtes s'engage à vous recevoir avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter votre séjour et pour vous assurer un accueil de qualité, merci de bien prendre note des conditions.

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui  vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Article 1: Objet: Ce contrat est destiné à l'usage exclusif de la réservation de séjour en chambre d'hôtes. Le propriétaire s'engage à assurer personnellement l'accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2: Réservation et conclusion de contrat. La réservation devient effective dès lors que le propriétaire aura reçu du client un acompte de 30% du montant total du prix séjour, non remboursable. Le versement de l'acompte s'effectue soit par chèque (banque domiciliée en France, chèque à l'ordre deALCÔVE MARINE) soit par virement bancaire dès réception du RIB par mail. La réservation ne sera ferme qu'après encaissement de l'acompte. Le paiement de cet acompte équivaut  à l'acceptation des conditions générales. La réservation conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier meme partiellement à des tiers sauf accord écrit du propriétaire.

Article 3: Règlement du solde: Le solde est à régler à l'arrivée ou au plus tard le lendemain avant midi chez le propriétaire. Le règlement peut se faire par chèque français chèques vacances ANCV ou en espèce. Les frais bancaires sont à la charge des clients. Le propriétaire ne rend pas de monnaie pour les règlements effectués par chèques vacances ANCV. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat ou le devis seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 4: Taxe de séjour: La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la réserve ensuite au trésor public.

Article 5: Arrivées: Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le site. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Article 6 : Départs: Les départs s'effectuent avant 10h30

Article 7: Petits déjeuners: Le petit déjeuner est servi entre 8h00 et 10h00

Article 8: Utilisation des lieux: Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas être en état d'ébriété dans l'hébergement, et de porter une tenue décente ainsi que des chaussures pour circuler dans la maison.

Aucun repas ne peut être pris dans les chambres. Il s'engage à rendre les chambres en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable. En cas d'endommagement le client s'engage à rembourser les frais occasionnés.

Il est bien entendu interdit de manger dans les chambres, de laver son linge, de sauter sur les lits ou encore de nettoyer ses chaussures avec la literie. Toute chose salie ou abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par vous-mêmes.

Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l'entière surveillance et l'unique responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs.

 

Les parties communes et les chambres de la maison d'hôtes sont strictement réservées aux hôtes et aux propriétaires. Vous n’avez donc pas la possibilité d’y inviter une connaissance de passage sans avoir reçu l'autorisation des propriétaires. Leur venue doit être mentionnée à l'avance aux propriétaires. Le nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail de vos visiteurs seront demandés. 

L'ensemble de la maison est non fumeur.

Article 9: Capacité: Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire. Aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 10 : Durée du séjour: Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

La durée minimum du séjour est de 2 (deux)  nuits.

Article 11: Animaux de compagnie:Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux dans les chambre . Les animaux ne sont pas acceptés. 

Article 12: Internet: La maison d'hôtes décline toutes responsabilités concernant l'utilisation du réseau Internet mis à disposition des hôtes. Alcôve Marine s'engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.

Article 13: COVID-19: Nous nous réservons le droit de refuser les voyageurs qui présentent des symptômes de COVID-19 à leur arrivée à leur arrivée.  Pour des mesures de sécurité pour les autres hôtes, ces personnes là ne  pourront pas être accueillies. Nous vous rappelons que cacher volontairement des symptômes est une mise en danger d'autrui et est pénalement répréhensible. Nous recourrons à l'expulsion et aucun remboursement ne sera envisagé.

a)Toutes personnes qui s'opposent la prise de température et/ou qui ne respectent pas les gestes barrières obligatoire seront refusées. En cas de non respect de ces consigne, le propriétaire se réserve le droit d'annuler le séjour. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire. Aucun remboursement ne peut être envisagé.

b)Si les symptômes apparaissent au cours du séjour,nous nous réservons le droit de ne pas servir les clients, nous prendrons l'initiative de contacter les services sanitaires. Toute journée en quarantaine  dans la chambre d'hôtes sera facturée. Si le séjour est écourté nous nous engageons à rembourser le séjour au prorata du nombre de nuitées utilisées.

Article 14: Conformément aux nouvelles mesures sanitaires, toutes personnes qui réservent un hébergement chez Alcôve Marine devront respecter le règlement sanitaire de l'établissement. Pour des mesures de sécurité pour eux-même et pour les autres hôtes, ces personnes là devrons porter obligatoirement le masque dans les parties communes (Hall d'entrée, salon du petit déjeuner). Les horaires du petit déjeuner sont susceptible d'être imposés par le propriétaire afin de limiter le contact avec les autres hôtes.

Conformément au décret d'application de la loi du 5 août 2021, le pass sanitaire est exigé dès le premier client dans toutes les locations qui proposent le petit-déjeuner ou une table d'hôtes.Le Pass sanitaire valide ainsi que les gestes barrières sont obligatoires, en cas de non respect de ces consigne, le propriétaire se réserve le droit d'annuler le séjour. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire. Aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 15: Responsabilité

Il appartient à l’Établissement de prendre toutes garanties et toutes assurances nécessaires à l’accueil du public dans son Établissement et à l’exercice de son activité. 
La responsabilité de l'établissement est limitée en cas de vol de biens ou d'objets lorsqu'ils ont été confiés à sa garde uniquement.

Le client doit assurer la garde de ses biens et matériels. Le client devra informer l’établissement de toute dégradation dont il serait à l’origine. Il est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition, (chambre, espaces communs tels que piscine, jardin, salon, sanitaires) à supporter les coûts de remise en état.

Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs, à l’ordre public, ou considéré comme mettant en danger la vie d’autrui amènera l’établissement à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le client devra s’acquitter du prix des nuitées consommées avant de quitter l’établissement.

Article 16: Eco-tourisme :
La propriétaire d'Alcôve Marine est sensible à la sauvegarde de notre planète et souhaite contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

Elle compte donc sur votre collaboration pour :

  • éviter de laisser les lumières inutilement allumées,

  • ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,

  • éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises a votre disposition si vous n’en n’avez par réellement besoin.

Article 17: Annulation par le client:

En raison de la petite taille de notre maison d'hôtes, toute annulation nous affecte de manière significative.

Dans tous les cas l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour. Toutefois, veuillez lire les articles suivants:

Toute annulation doit être notifiée par lettre, mail, appel téléphonique ou sms au propriétaire.

a) Si l'annulation intervient plus de 14 jours avant le début du séjour, aucun frais ne sera prélevé et la totalité du paiement sera remboursé.

b) Si l'annulation intervient entre 14 et 7 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement moins les nuitées ayant pu être relouées.

c) Si le client ne se manifeste pas avant 19h le jour prévu du début de séjour, et n'ayant pas prévenu de son retard, le propriétaire peut disposer des chambres d'hôtes. L'accompte reste acquis au propriétaire et la totalité du séjour est à devoir.

d) Cas de séjour écourté par rapport à la réservation initialement prévue, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste iontégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

e) En cas d'annulation après l'arrivée, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

En cas de long séjour, nous vous recommandons de contracter une assurances annulation.

Article 17: Annulation par le propriétaire: Lorsqu' avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer le client et s'assurer que le message a été bien reçu par le client. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 18: Nous nous réservons le droit de modifier votre choix de chambre pour une chambre de même catégorie ou de catégorie supérieure, si nécessaire.

Article 19: COVID-19 : Notre politique d'annulation reste toutefois flexible selon les mesures gouvernementales. En cas d'annulation, lorsque le client prévient en amont qu'il présente des symptômes ( sous réserve de justificatifs médicaux) la totalité du paiement sera remboursé. Merci de nous contacter au 06 07 21 81 21 pour plus de renseignement concernant la souplesse de notre poilitique d'annulation.

Nous ne conservons pas les coordonnées bancaires de nos clients une fois le paiement effectué.

Merci pour votre compréhension.

Votre hôtesse.