Gruissan, village pittoresque de pêcheur avec son dédale de ruelles en circulade s’enroulant autour de la tour médiévale Barberousse est une cité balnéaire à l’ambiance typiquement méditerranéenne où la vie culturelle est foisonnante dans un environnement patrimonial et naturel exceptionnel.

Juste après des kilomètres de vignes, qui accompagnent la route depuis la sortie 37 de l'A9 , avant d’arriver dans le village de Gruissan, votre regard embrassera un panorama époustouflant sur la lagune avant de se poser sur la majestueuse tour de Barberousse qui se dresse au milieu des toitures.

Gruissan est vieux village de pêcheur qui s'est transformé au fil du temps en l'une des premières plus belles stations balnéaires touristiques de l'Aude. Des immensités de sable blonds encadrent cette station, ce sont les nombreuses vastes plages de Gruissan dont celle des chalets sur pilotis rendue célèbre par le film "37.2 le matin".

Un village qui a son histoire à travers sa tour médiévale: Symbole du vieux Gruissan, majestueuse, défiant les siècles, elle domine le village et l'étang, offrant aux touristes les ruines d'un château fort de la fin du Xe siècle. En 1246, l'archevêque de Narbonne Guillaume de Broa fit construire la tour lors de la rénovation du vieux château. Bâtie sur un piton rocheux de calcaire, elle devint une véritable forteresse avancée vers la mer, une puissante sentinelle de Narbonne. Pendant les guerres de religions, elle fut également le refuge des Ligueurs. Soucieux de renforcer l'autorité Royale, en 1632 Richelieu ministre de Louis XIII ordonne la démolition des places fortes en France ; alors le château de Gruissan est voué à l'abandon et au démantèlement.

Aujourd'hui ses ruines offrent au touriste un site chargé d'histoire.

Gruissan est aussi une escale « saveur terre et mer » : vins, huitres, bourride d’anguille ou tarte aux pignons… Autant de plaisir pour ravir tous les palais.

Aller à la rencontre de Gruissan, c’est découvrir un charmant village portuaire, un terroir audois de caractère, et des grandes plages de sable blond avec en toile de fond le massif de la Clape.

Garrigues, pinèdes et vignobles complètent  magnifique le décor avec les 15 000 hectares du Massif de la Clape où vous trouverez d'agréables sentiers balisés de randonnées pédestres, à cheval, en VTT,…

De multiples activités de plein air s'offrent à vous pendant vos vacances. 

Familles et amis pourront se promener en mer, pêcher, pêcher au gros, faire du jet ski, de la voile et surtout de la planche à voile et du fun board, avec le Gruissan Windsurf. La station sera particulièrement,nt apprécié des amoureux des sports nautiques!

Le port de cette station balnéaire audoise n'est pas en reste. Tout l'été, le soir, les touristes se pressent pour flâner dans les nombreux commerces et assister aux diverses animations.

Des vacances sportives entre terre et mer avec les randonnées à pied, à VTT, à cheval et les activités nautiques!

Réservations par téléphone :

(+33) 06 07 21 81 21
  • w-facebook

31 avenue du Général Azibert

11430 Gruissan

Paiement chèque français ou espèces uniquement.

© 2023 par La Mer. Créé avec Wix.com